Comment maigrir sans avoir faim
Manger à tous les repas
Quand on souhaite perdre du poids, la tentation de sauter un repas est souvent grande. "Je recommande de manger à tous les repas. Attention aux régimes trop restrictif, ils sont à éviter. Mieux vaux également ne pas trop descendre dans les apports ou suivre un régime de mono-diète qui entraînera certaines carences", détaille Florence Foucaut, diététicienne, nutritionniste et membre de l’Association française des diététiciens nutritionnistes (AFDN). De même, le jeûne est déconseillé.
Inclure des collations
Pendant un régime, on pense souvent qu’il faut se priver de manger. "C’est une erreur. Si le besoin se faire ressentir, deux collations peuvent être prises pendant la journée en cas de fringale. Elles aident à ne plus avoir faim", recommande Florence Foucaut.
En effet, un régime doit permettre de mieux répartir ses apports sur l’ensemble de la journée. Par contre, évidemment il ne faut pas manger n’importe quoi pendant cette collation. Misez sur les fruits secs, des tomates cerise, une dizaine d’amandes, du pain complet, deux carrés de chocolat noir, un bol de muesli, etc. Profitez-en pour faire une vraie pause et boire un grand verre d’eau.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.