Connaissez-vous le Pompon de Brest ?

C’est le chocolat officiel de l’Hermione !Si le départ pour les États-Unis de la frégate Hermione, réplique exacte de celle de La Fayette, vous a échappé, c’est que dimanche dernier vous étiez confiné au Pôle Nord, sans télé et sans Internet.

Mais ce dont il n’a pas été question lors des multiples reportages sur cette magnifique réalisation dont la France peut être vraiment fière, c’est qu’il y a des chocolats qui seront vendus dans les boutiques officielles de l’Hermione installées à chaque étape de son périple sur toute la côte est des États-Unis.

Ce chocolat, c’est le Pompon de Brest. Il est en forme de béret de la Marine et c’est un subtil caramel au beurre salé enrobé de chocolat noir qui coule délicieusement dans la bouche.

C’est une création de Pierre Le Petitcorps, un artisan chocolatier breton (évidemment !) qui œuvre à Perros-Guirec où il a installé son laboratoire et sa pâtisserie salon de thé, Macarons et Chocolats.

Inutile de vous dire à quel point il est fier que son Pompon de Brest soit devenu le chocolat officiel de l’Hermione ! D’autant plus que l’an dernier, ce chocolat avait été élu « Meilleure spécialité chocolatée de France » par l’Académie Nationale de cuisine.

Mais pour l’Hermione, Pierre Le Petitcorps a imaginé aussi une déclinaison spéciale de son Pompon : des truffes en chocolat et caramel au beurre salé en forme de boulets de canon.

Si vous voulez goûter à ce chocolat historique, vous pouvez en commander ici.

Paule

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.