E.Coli : les recommandations des autorités
7 personnes intoxiquées par des graines germées
Intoxiquées par une bactérie E.Coli, 7 personnes sont toujours hospitalisées, dont l’une, une septuagénaire, dans un état préoccupant.
L’origine de la contamination pourrait être des graines germées fournies par Thompson & Morgan. Des tests sont en cours pour vérifier cette hypothèse. Mais des analyses bactériologiques sur les patients ont déjà confirmé qu’il s’agissait bien d’une bactérie E.Coli appartenant à la même souche qui était à l’origine de l’épidémie en Allemagne.
À Bordeaux, l’intoxication aurait eu lieu le 8 juin lors une kermesse de fin d’année au centre de loisirs de la petite enfance de Bègles, en consommant des soupes saupoudrées de graines germées. Les autorités ont immédiatement décidé de retirer de la vente les graines à germer de fenugrec, de moutarde et de roquette de ce fournisseur. Quant aux personnes qui auraient acheté ces graines, il leur est recommandé de ne pas les consommer mais de les rapporter.
Graines germées et syndrome hémolytique : appel à la vigilance
En attendant les résultats des enquêtes en cours, le Ministre de la Santé demande aux personnes qui présenteraient des diarrhées ou de fortes douleurs abdominales, de consulter leur médecin, avec pour objectif de ne pas négliger un nouveau cas de syndrome hémolytique.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.