Éjaculation précoce, enfin un médicament en vue !

Contre l'éjaculation trop rapide, la Dapoxétine est une nouvelle molécule qui devrait sortir en France en 2010 sous le nom de Priligy®. On attend ce médicament avec impatience dans le traitement de l'éjaculation précoce !
© Istock
Sommaire

L'éjaculation précoce est le problème sexuel le plus fréquent chez l'homme

Aussi un traitement sera-t-il le bienvenu. L'enquête CSF (Enquête sur la sexualité en France aux éditions La découverte, 2008) montre que 6,5 % des hommes se plaignent d'avoir souvent éjaculé trop vite et 33 % parfois au cours des 12 derniers mois. Les troubles de l'érection ne se produisent souvent que chez 2,5 % des hommes et parfois chez 14 %.

Seuls 30 % des hommes affirment ne jamais avoir d'éjaculation trop rapide.

L'éjaculation prématurée, c'est quoi exactement ?

Le DSM4R, manuel de diagnostic des troubles mentaux donne une définition claire, même si elle n'est pas très précise :

"Il s'agit d'une éjaculation persistante ou répétée lors de stimulations sexuelles minimes avant, pendant, ou juste après la pénétration, et avant que le sujet ne souhaite éjaculer.

D'autres facteurs peuvent modifier la durée de la phase du plateau (pénétration) telle que l'âge, la nouveauté de l'expérience sexuelle ou du partenaire et la fréquence de l'activité sexuelle récente.

La perturbation est à l'origine d'une souffrance marquée ou de difficultés interpersonnelles.

L'éjaculation prématurée n'est pas due exclusivement aux effets directs d'une substance (par exemple un sevrage aux opiacés). "

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.