Ejaculation précoce : le Priligy®, un nouveau médicament
Ejaculation précoce et antidépresseurs
Jusqu’à très récemment, il n’existait aucun produit destiné spécifiquement à lutter contre l’éjaculation précoce, pourtant l’un des troubles sexuels les plus fréquents. Cependant, les médecins se sont rendu compte il y a plusieurs années que certains antidépresseurs, les inhibiteurs de la recapture de la sérotonine (ISRS) ont pour effet secondaire de rendre l’éjaculation plus difficile.
Pour la plupart des hommes, c’est un inconvénient parfois grave. Mais pour ceux qui souffrent parce que leurs rapports sexuels sont toujours trop courts, c’est plutôt une solution ! Les urologues ou sexologues prescrivaient donc parfois à leurs patients des antidépresseurs dans le but d’améliorer leur vie sexuelle.
Cette solution n’était cependant pas idéale. Le traitement doit être pris pendant plusieurs semaines pour en ressentir les effets alors que l’éjaculation prématurée peut n’être que temporaire. En plus dans certains cas, la prise d’antidépresseurs entraîne une baisse de la libido qui est évidemment problématique !
Le Priligy®, une nouveauté
Appelé Priligy®, ce médicament est aussi un inhibiteur de la recapture de la sérotonine (ISRS), mais il supprime ces inconvénients et est donc plus adapté à la lutte contre l’éjaculation précoce. Il est destiné à être pris quelques heures avant le rapport, un peu comme le Viagra, et n’agit pas sur le long terme.
Ce n’est cependant pas une panacée puisqu’il présente aussi ses effets secondaires, parfois sérieux : nausées, diarrhées, maux de tête, insomnies, etc.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.