En panne de cadeaux de Noël ? Réfugiez-vous dans les cadeaux virtuels
On est le 23, l'avant veille de Noël et c'est la panique parce que vous avez oublié d'acheter le cadeau de tonton Marcel ou de la cousine Caroline.
Sans vous appesantir sur les raisons psychologiques de ces oublis, sautez sur votre ordinateur et envoyez-leur un cadeau virtue l. Cela vous évitera de courir au dernier moment dans un magasin où vous ne trouverez pas ce que vous voulez.
Sur Sesamea.fr, c'est la formule chèque cadeau très pratique. Vous décidez de la somme que vous voulez dépenser, puis vous choisissez une carte cadeau que vous envoyez par mail. La personne se connecte sur sésamea.fr et achète ce qui lui fait plaisir. La gamme de prix est très large, le choix aussi : fashion, saveurs, culture, jeux etc.
Plus sophistiqués, il y a le cours de cuisine chez Michel Troisgros à Roanne, le cours de danse classique chez Agnès Faure, à Paris et, en Alsace, au Chambard à Kaysersberg, un grand choix allant des séjours de 1 ou 2 jours à une journée dégustation et SPA.
Si tonton Marcel aime le vin, pourquoi ne pas lui offrir des pieds de vigne ? Il en sera "locataire", il pourra aller les voir et suivre le travail du vigneron, il en recevra des nouvelles par une newsletter et lors de la récolte des bouteilles étiquetées à son nom. Allez regarder sur Mesvignes.com
Si la cousine Caroline aime l'huile d'olive, alors vous pouvez lui offrir l'adoption d'un olivier en Italie, dans les Marches. Elle recevra de l'huile d'olive deux fois par an. C'est là.
Paule
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.