Fêtes J - 21 : faites vos listes de cadeaux
Surtout ne cumulez pas les deux, smartphone et carnet, sinon vous risquez de vous emmêler les pinceaux.
Le choix du moyen est strictement personnel, en fonction de votre degré de geekitude* dans le domaine de ce qui n’est plus vraiment les "nouvelles" technologies. De toutes façons, vous serez obligé(e) d’enlever vos gants pour noter quelque chose quand vous serez dehors.
La première des listes à établir, c’est celle des destinataires des cadeaux. C’est le bon moyen pour éviter, le 23 décembre, de réaliser que vous avez oublié Tante Ursule.
Ensuite, faites une liste par personne et notez au fur et à mesure vos idées : quand vous voyez un truc sur Internet ou dans la vitrine d’un magasin, quand vous lisez un magazine (les rubriques cadeaux commencent à y défiler). Et chaque fois, inscrivez bien le prix : vous découvrirez peut-être la même chose moins cher ailleurs.
Quand vous repérez quelque chose d’intéressant sur un site, faites un copier/coller de l’adresse. Sinon, vous risquez de ne pas le retrouver ensuite.
Et surtout ne vous précipitez pas pour acheter cette semaine, même sur Internet où les délais de livraison peuvent être longs. Même si vous rencontrez l’objet évident, celui qui vous fait dire « Ca, c’est vraiment pour lui ou pour elle ! ». Vous risquez d’en croiser un autre dans quelques jours qui vous fera regretter votre achat.
Paule
* un ou une geek est une personne extrêmement pointue dans un domaine particulier
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.