Fêtes : le temps des paillettes !
Qui dit fêtes dit paillettes !
Ces dernières sont généralement en vente dans toutes les parfumeries dès la fin de l'année, conditionnées dans des tubes ou des sachets, voire en bombe aérosol.
Pour les manipuler, n'utilisez pas vos doigts mais prévoyez un petit pinceau à la pointe humidifiée ou encore un coton-tige (surtout si les paillettes sont très petites).
Pour une application parfaite des paillettes
Pour une application parfaite, commencez par enduire la zone que vous voulez recouvrir avec un peu de vaseline ou éventuellement avec du gloss, deux matières qui serviront de support pour éviter que les paillettes ne se disséminent partout.
Procédez toujours par de petites touches ; mieux vaut rajouter peu à peu que de devoir ôter un surplus (ce qui s'avère parfois très compliqué).
Les paillettes sous forme d'aérosol à vaporiser directement sur la peau ou la chevelure permettent une pose plus facile, certes, mais nettement moins précise et, il faut bien l'avouer, les paillettes ainsi disposées seront généralement assez tenaces et moins faciles à ôter.
Cependant, ce type de conditionnement demeure une solution de choix pour celles qui n'ont pas la main ou tout simplement pas le temps.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.