Frigo : on y range quoi et comment ?
1 -Fruits
La plupart des fruits sont cueillis avant leur maturité, puis conservés en chambre froide jusqu’à l’étal des vendeurs. Où ils ne restent pas longtemps.
Donc, ces premières fraises que vous achetez, si vous les mettez au frigo, elles vont y perdre le peu de saveurs qu’elles ont. Il en ira de même avec les autres fruits d’été quand ils seront là (sauf s’ils sont archi mûrs). Et avec les pommes et les poires qui le sont toujours. ET les agrumes, évidemment.
2 - Légumes
Si vous faites de grosses provisions, ils se stockent dans le tiroir à légumes.
Sauf les oignons et l’ail : l’humidité les fait vite moisir.
Sauf les tomates qui sont en fait des fruits et qui ont besoin de mûrir encore.
3 - Fines herbes
Sauf en cas de canicule ou de cuisine surchauffée, elles se conservent très bien en bouquet dans un verre d’eau, ce qui préserve tous leurs parfums. Sinon, mettez-les dans une boîte plastique bien fermée et lavez-les seulement au moment de les utiliser.
4 - Pain
Si vous l’enveloppez d’un papier film, il peut aller au frigo. Sinon, malgré l’humidité qui y règne, il va se dessécher.
5 - Miel
Il se conserve indéfiniment à température ambiante, même quand le pot est ouvert. S’il va au frigo, il va cristalliser et durcira de plus en plus.
Dois-je vous rappeler qu’un frigo, ça se vide et ça se nettoie au minimum une fois par mois ? Avec un mélange d’eau et de vinaigre (50/50).
Paule
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.