Les gâteaux des mariés
Au cas où vous ne seriez pas vraiment saturés du Mariage, j'en rajoute une louche ! Celle des gâteaux des mariés que j'ai piquée sur le blog des frères Pourcel, toujours bien informé.
Il y avait deux gâteaux.
Le premier était composé de 8 étages de 17 gâteaux chacun d'un parfum différent. 900 fleurs de sucre glacé pour le décorer, des guirlandes rappelant la déco de la frise du plafond de la galerie de peintures de Buckingham Palace (où fut servi et découpé le dit gâteau par les mariés). On y distinguait, entre autres, les quatre fleurs symbolisant le Royaume Uni : la rose (Angleterre), la jonquille (Pays de Galles, le trèfle (Irlande) et le chardon (Écosse).
Ce gâteau là, celui de Kate, était l'œuvre de la pâtissière designer Flora Cairns qui a une entreprise de pâtisserie dans le Leicestershire et qui est la reine des cup-cakes et des gâteaux aux fruits. Il a fallu 5 semaines pour le fabriquer et deux jours complets de travail pour le monter et le terminer sur place.
L'a utre gâteau, celui de William, était au chocolat. La recette, celle de la famille royale, reste secrète mais il semble que ce soit un empilage de biscuits et de chocolat. Il a d'ailleurs été fabriqué par la société McVitie's Cake Company, spécialiste des sablés anglais, et décoré par Kathryn Boyden, la chef pâtissière de Buckingham.
Vu la fête qui a eu lieu après et les photos des invités à la sortie de celle-ci, on peut imaginer que les calories avalées ont été évacuées sur le dance-floor royal.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.