La grande messe de la "bouffe" !

Il s’agit du SIAL, le Salon International de l’Alimentation qui s’est ouvert hier, au Parc des Expositions de Villepinte et qui fermera ses portes le 21.

Je ne sais si vous y êtes déjà allé, moi oui, évidemment. Et chaque fois, j’ai eu l’appétit coupé pendant des jours après avoir arpenté cette gigantesque exposition de nourritures de toutes sortes, parfois délirantes, venues du monde entier : 101 pays exposent !

Les SIAL D’OR ont été décernés en mai dernier et se retrouveront dans un espace qui leur est réservé.

Ils récompensent le succès commercial de produits innovants et sont décernés par les journalistes des revues professionnelles de la distribution leaders dans leurs pays.

En voici quelques-uns, en vrac, parmi les 39 qui ont été primés.

Bits O’Juince, des morceaux de citrons surgelés (Afrique du Sud) ; Tillmann’s Toasty, un snack de poulet surgelé pour les grille-pains (Allemagne) ; O2, un vin blanc pétillant doux pour les jeunes femmes (!!) à 10,9 % d’alcool (Argentine) ; Honibe, des comprimés de miel solides (Canada) ; Calvo, du thon qui ressemble à un steak haché (Espagne) ; Isio Actistérol, une sauce salade anti cholestérol contenant des stérols de plantes (France) ; Troubelin, un camembert hongrois avec un paquet d’épices prêt à cuire (République Tchèque) ; Martini soda, un mélange de Martini blanc et de soda (Italie) ; Green-up, une boisson énergétique à base de caféine et de concentrés de fruits (Pologne).

Dans tout ça, vous pouvez me dire lequel est vraiment utile ?

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.