Guérir de l'éjaculation précoce, et apprendre la frustration...
Pour faire faire l'amour longtemps, il faut apprendre la frustration
Et puis, au-delà de l'éducation de ce réflexe, un homme doit apprendre à maîtriser d'autres composantes de sa sexualité. L'une d'entre elles est la relation à la frustration. Quand un homme laisse la nature suivre son cours, il éprouve du désir sexuel, de l'excitation, une érection, il pénètre sa partenaire et éjacule en quelques mouvements de va-et-vient. Il est satisfait, une sensation de bien-être intérieur l'envahit qui répond au désir qui préexistait.
Pour réussir à faire l'amour longtemps, il faut qu'il accepte d'être frustré de ce plaisir simple, qu'il choisisse de maintenir sa tension dans le désir et l'excitation longtemps, qu'il retarde volontairement le plaisir de l'orgasme. Bien sûr, c'est pour éprouver un plaisir plus grand encore, tant pour lui que pour sa partenaire. Mais, même quand il le sait intellectuellement, ce n'est pas si facile émotionnellement. Quand le corps et l'esprit sont tendus vers le plaisir, ils peuvent très bien ne pas avoir envie de prendre des chemins de traverse !
Retarder l'éjaculation pour plus de plaisir
Jacques par exemple, s'est vu prescrire des exercices de masturbationlente pour entraîner son corps à se détacher du rythme rapide auquel il est habitué. « Je n'y arrive pas. Non que ça me soit physiquement impossible. Je pense même que je pourrais faire durer le plaisir. Le problème, c'est que lorsque j'y suis, je me dis « tant pis pour aujourd'hui, je finis rapidement, je m'entraînerai une autre fois ! C'est comme si, lorsque le plaisir est à portée de la main, je n'avais pas envie de le laisser filer !»
Cet apprentissage de la frustration, de ce qu'elle peut apporter de plus, est donc essentiel pour qu'un homme parvienne à contrôler davantage son éjaculation. Même adultes, nous sommes encore comme des enfants qui ont envie que ce soit aujourd'hui leur anniversaire et non demain ! Pourtant, tout comme un enfant, lorsque nous apprenons à anticiper le plaisir, à faire de l'attente elle-même un véritable plaisir de plus, nous allons bien plus profondément vers l'extase au moment de l'orgasme. C'est ce dont témoignent tous les hommes qui ont passé ce cap !
A lire : « La mécanique sexuelle des hommes, petit traité du savoir éjaculer en plus de 30 secondes et moins de deux heures », de Catherine Solano et Pascal de Sutter, aux Editions Robert Laffont.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.