Inévitable sandwich !

© getty

Le sandwich a son Salon, il s'est tenu la semaine dernière à Paris, et se nommait Sandwich et Snack Show.

En France, on en consomme 2,025 milliards par an, soit 64 chaque seconde ! Dont 1,3 milliards de sandwichs à base de pain baguette, tradition oblige.

Le prix moyen d'un sandwich est de 3,27 € (soit environ 21 Francs puisque le retour au franc est à la mode en ce moment). Mais le prix des sandwichs "de luxe" grimpe bien au-delà !

Comme celui de Jacques Pourcel, chef multi étoilé qui était le parrain de ce salon. Et il a fait une démonstration de deux sandwichs qu'il a créés, l'un au foie gras et à la truffe, l'autre avec des calamars et de la betterave.

Mais il en a créé d'autres plus abordables pour Délifrance, dont il est le conseil. D'autres grands chefs, de bons boulangers se sont aussi engagés sur ce marché qui ne cesse de croître. Tous sont d'accord : un bon sandwich, c'est d'abord du bon pain et il doit être fait à la minute.

Mais quel qu'il soit, n'oubliez pas, quand vous êtes obligé de faire un repas sandwich, que vous devez obligatoirement le manger tranquillement, assis et pas l'engouffrer en marchant dans la rue. Et que vous devez compléter au minimum avec un fruit, au mieux avec un laitage et un fruit.

Sinon, vous aurez une fringale dans l'après-midi. Et vous savez où mènent les fringales ? A la prise de poids.

Paule

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.