Plaisir féminin : comment utiliser les œufs de Yoni
Choisir la bonne taille
En sanskrit, la Yoni, c’est l’organe génital féminin mais c’est aussi le symbole – représenté dans l’hindouisme par la déesse Shaki – de la puissance créatrice, de l’énergie féminine.
Dans la Chine Ancienne, seules les femmes de haut rang, c’est-à-dire les impératrices et les concubines se prêtaient à une pratique taoïste, qui consistait à introduire dans leur sexe un œuf de Jade ou œuf de bois pour parvenir, grâce à des exercices de contraction/relâchement, à une parfaite maîtrise de leur vagin. L’objectif de cette pratique était certes de satisfaire leur partenaire sexuel, l’empereur mais surtout de décupler leurs propres sensations de plaisir durant l’acte d’amour ! Depuis peu, cette pratique a été redécouverte en Europe par les femmes qui s’intéressent à leur féminité. Alors quels sont les bienfaits de ces pierres très féminines ?
Avant d’être une pratique, l’œuf de Yoni est d’abord un objet qui se présente, comme son nom l’indique, sous la forme d’un œuf, symbole de la fertilité et de la fécondité. Il est en pierre précieuse ou semi précieuse et en règle générale, disponible en trois tailles : petit, moyen et grand (soit environ 3/4/5 cm en hauteur et 2,5/3/3,5 cm de diamètre). En fait, la taille de l’oeuf permet à la femme d’explorer son corps de différentes manières. Car le vagin étant très élastique, il rétrécit et se détend selon le degré de contractions des muscles qui l’entourent, du coup plus l’œuf est petit, plus le travail sera précis et subtil. "C’est pourquoi, on les recommande, explique Peggy, fondatrice de la boutique www.oeufs-de-yoni.com, aux femmes qui ont déjà une bonne connaissance de leur anatomie, qui peuvent jouer avec et affiner ainsi leurs ressentis."
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.