Marc Haeberlin, vous connaissez ?
Au cas où ce nom ne vous dirait rien, sachez que Marc Haeberlin est le chef de l’Auberge de l’Ill à Illhaeusern, en Alsace. Ce restaurant est en quelque sorte un monument historique de la gastronomie.
Marc Haeberlin, c’est la quatrième génération de cuisiniers dans cette auberge de luxe qui a obtenu ses magiques 3*** du Guide Michelin en 1967 et qui ne les a depuis plus quittées.
Son arrière grand-mère Frédérique, puis sa grand-mère Marthe faisaient la cuisine dans un petite auberge au bord de l’Ill, une belle rivière qui traverse l’Alsace. Ensuite ce fut son père, Paul qui prit possession des fourneaux tandis que son oncle, Jean-Pierre régnait sur la salle. Marc les a rejoints en 1976.
Toutes les têtes couronnées, tous les peoples se sont succédés (et continuent) dans cette auberge mythique pour déguster ses spécialités : la « Terrine de foie gras fine », la « Mousseline de grenouilles », la « Pêche Haeberlin ».
Vous allez en retrouver les recettes, toutes décrites en pas-à-pas, dans le Best Of Marc Haeberlin qui est publié aux éditions Alain Ducasse.
Mais il y en a sept autres, moins célèbres mais toutes aussi fabuleuses, comme la « Boîte de sardines marinées », la « Quiche aux herbes » la « Pastilla tiède au chocolat au lait, mangues caramélisées ».
Un délice, je vous dis, ce petit livre. On salive immédiatement en le feuilletant.
Alors, offrez-vous donc Marc Haeberlin. C’est là, à 14 € . Vous auriez tort de vous en priver !
Paule
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.