Plateau télé pour France-Ukraine demain

Étant donnée la débandade des Bleus de vendredi dernier, la tension risque d’être à son comble demain soir. Et, quel que soit le résultat, ça sera nerveux. Que mettre sur les plateaux - télé ?
© getty

Tout d’abord, prévoyez de grandes serviettes car, les yeux rivés sur l’écran, on se tache inévitablement. Ou des rouleaux de papier absorbant. Ca vous évitera une machine supplémentaire.

Il faut des nourritures apaisantes qui se consomment facilement : donc rien à découper et beaucoup de glucides : ils font secréter, dans le cerveau, des endorphines qui procurent du plaisir.

Commencez par des petits bols de soupe de potiron : sa saveur légèrement sucrée, douce, est apaisante. En même temps, ils auront une bonne partie de leur quota de légumes, votre conscience nutritionnelle sera tranquille.

Ensuite, makis et sushis : commandez-les aujourd’hui car demain, les japonais risquent d’être débordés. Ca se mange avec les doigts, c’est bien plus équilibré que les pizzas et le riz, ça cale et ça apaise.

Ou alors, préparez des petits pains viennois fourrés de saumon fumé ou de fromage, des toasts de pain d’épices tartinés de fromage frais, des tartines de rillettes de sardines (sardines à l’huile écrasées à la fourchette avec du jus de citron), d’autres grillées avec du Comté râpé dessus ou du Reblochon ou un fromage bleu (bleu d’Auvergne, Roquefort).

En dessert, de la semoule au lait avec des fruits confits dedans ou des petits pots d’œufs au lait. Bien sucré pour une fois, le dessert ! C’est indispensable si les Bleus ne sortent pas de leur paresse et ne marquent pas les 3 buts nécessaires pour se qualifier. Une mousse au chocolat, ce n’est pas mal non plus, côté consolation.

Pour les boissons, faites provision de petites bouteilles d’eau de 25 cm à boire au goulot : une par personne que vous irez ensuite remplir au robinet.

Paule

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.