Que mangent les Bleus ?
Il élabore les menus en fonction des instructions du médecin des Bleus, le Docteur Le Gall mais aussi selon les conseils de la diététicienne de Clairefontaine, Marie-Estelle Soubrouillard qui, passionnée de sport, s’est spécialisée dans la nutrition du football. Et qui, depuis plusieurs années, s’attache à expliquer aux Bleus l’importance de la relation entre l’activité physique et l’alimentation.
La composition des repas des Bleus varie selon leurs besoins énergétiques qui ne sont pas les mêmes selon les jours d’entraînement ou de compétition.
Yannick Coquisart applique ce qu’il appelle « la règle de trois » : trois repas par jour et trois groupes d’aliments. Les glucides pour l’énergie, les protéines pour les muscles et les légumes et les fruits pour la protection de la santé.
Peu de graisses, pas de sauces lourdes, pas de viandes grasses, mais souvent des poissons.
Boissons : de l’eau et des jus de fruits frais. Pas de sodas. Mais le staff a droit à un verre de vin à chaque repas.
Pour faire plaisir aux Bleus et rompre la monotonie, il y a des soirées pizzas ou crêpes !
Aucun produit n’a été emporté de France : tout est préparé avec des ingrédients locaux car le Brésil ne manque pas de produits de qualité. Et tout est cuisiné au dernier moment de façon à éviter tout risque d’intoxication. Car il est hors de question que Benzema ou un autre joueur soit victime d’une diarrhée ! Pour la même raison, aucun repas n’est pris à l’extérieur.
Paule
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.