Quelles seront les tendances culinaires de 2015 ?
Les huiles d’avocat, de sésame, de noisette
Elles devraient ringardiser l’huile d’olive car on les pare de moult vertus nutritionnelles. Sauf qu’elles sont bien plus chères que celle-ci. Et que celle de sésame et celle de noisette ne supportant pas les grosses chaleurs ne peuvent s’utiliser qu’à froid.
La cuisine coréenne
Déjà, les restaurants se multiplient. Elle devrait détrôner la japonaise car elle est encore plus saine et légère. Attendez-vous à être inondé(e) de recettes coréennes de kaiguksu qui sont des plats à base de nouilles, de poissons et de légumes ou de kimchi (légumes et piments).
Les produits locaux
On en parle déjà beaucoup depuis quelques mois. Vous n’y échapperez pas cette année. Mais continuez quand même d’acheter des oranges et des bananes.
Le chou-fleur
Il devrait remplacer le kale (le chou vert frisé) comme aliment miracle.
Il n’existe pas d’aliment miracle, mais manger du chou-fleur est aussi très bon pour la sante car il est riche en vitamine C.
Les plats classiques et les plats d’enfance « revisités »
Hélène Darroze vient d’ouvrir le bal (très savoureux) avec son livre « Les recettes de mes grands-mères » aux Éditions du Cherche-midi.
Le caramel au beurre salé
Ça fait longtemps qu’il existe pourtant et qu’on s’en régale. Depuis que le génial chocolatier de Quiberon, Henri Le Roux, l’a inventé en 1977. Mais vous allez le trouver en tube Régilait comme le lait concentré Nestlé !
Les gyoza
Des petits raviolis japonais.
Les produits sans gluten
La mode de 2014 continue en 2015. Bientôt, il faudra sortir dehors pour manger du pain tout comme pour fumer une clope !
La tequila et les cocktails
Cet alcool mexicain devrait ringardiser la vodka. Et investir de nombreux cocktails. D’ailleurs ceux-ci seront très tendance cette année.
Mais il y a fort à parier que les nouilles et les frites seront toujours les plats préférés de vos enfants !
Paule
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.