Régime soupe : un régime efficace pour perdre du poids ?
Le régime soupe, en quoi consiste-t-il?
Le régime soupe consiste à réaliser une cure de plusieurs jours pendant lesquels on ne consomme que des soupes non mixées. Le choix même des légumes revêt une réelle importance puisque certains d’entre eux, comme les carottes ou le potimarron, affichent des teneurs en glucides trop élevées pour mincir vite. Cette diète est, en effet, basée sur l’éviction des glucides de l’alimentation.
Le régime soupe, quels bienfaits?
Le principal atout de ce type de diète reste la perte de poids rapide. En moyenne, ce régime permettrait de maigrir de 2 à 4 kilos par semaine. Au-delà de la fonte pondérable notable, le régime soupe est un excellent moyen de manger des légumes frais. En effet, ce type de cure préconise la réalisation de soupes «100 % maison». C’est donc l’occasion de découvrir de nouveaux légumes et de diversifier son régime alimentaire.
Le régime soupe, quelles précautions?
A l’image de toutes les diètes drastiques, le régime soupe ne peut pas persister durablement dans le temps. Le fait même d’exclure quasi totalement les glucides et les protéines de son alimentation peut avoir un impact négatif sur la santé. En outre, les exclusions alimentaires aussi strictes vont accroître le risque de reprendre beaucoup de poids une fois la réintroduction des autres familles d’aliments opérée.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.