Sprout, un crayon qui devient une plante
Sprout veut dire « germer » en anglais. Ce crayon qui se plante a germé dans la tête de trois étudiants du MIT, aux États-Unis, en 2012.
Il se fabrique maintenant à des milliers d’exemplaires dans le Minnesota, mais à la main. Il est en bois de cèdres cultivés durablement. Sa mine ne contient pas de plomb mais du graphite et de l’argile.
Au bout d’un Sprout, il n’y a pas de gomme mais une capsule (biodégradable) remplie de graines. Qu’il ne vaut évidemment pas mâchouiller si on a cette mauvaise habitude !
Quand ce crayon est devenu trop petit pour être encore utilisable, vous le plantez dans un pot rempli de terreau, la capsule se dégrade et libère les graines. Elles vont pousser et vous donner une herbe aromatique au bout de 2 à 3 semaines si vous n’oubliez pas d’arroser de temps en temps.
Ce crayon Sprout a reçu le prix, bien mérité, du « Produit le plus écologique du monde ». Vous le trouverez là, à 10 € la boîte de 3 crayons aromatiques.
C’est un cadeau marrant, intelligent et pas cher à faire quand vous allez dîner chez des amis. Et bien dans le vent, à l’orée de la COP 21 de décembre prochain.
Paule
Crédit image : © Sprout Pressefoto
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.