Tartare de veau aux tomates

Pour 4 personnes
Coupez 400 g de noix de veau en petits cubes et mettez-les dans un saladier. Déposez celui-ci au réfrigérateur.
Lavez 2 tomates Noire de Crimée, séchez-les puis coupez-les en quatre et débarrassez-les de leurs pépins. Taillez-les en petits cubes et déposez-les dans un saladier.
Pelez et ciselez 1 échalote et ajoutez-la.
Lavez, séchez 8 branches de persil. Détachez les pluches et ciselez-les. Mettez-les dans le saladier.
Lavez, essuyez 1 citron. Râpez le zeste au-dessus du saladier. Puis pressez le jus et ajoutez-le.
Ajoutez 1 cuillerée à café de moutarde ancienne, 2 cuillerées à soupe de câpres, 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive, quelques gouttes de Tabasco, du sel et du poivre du moulin.
Mélangez bien le tout et versez le contenu du saladier dans celui du veau. Mélangez à nouveau. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement. Réservez le saladier au frais.
Lavez, séchez 2 poignées de roquette. Mettez-la dans un saladier et assaisonnez-la d’un filet d’huile d’olive et de fleur de se l. Remuez.
Lavez et séchez 4 petites tomates cerise.
Sur chaque assiette, déposez un lit de roquette. Puis, dessus, répartissez le tartare de veau. Plantez une tomate cerise dessus.
Paule