Le verre : meilleur pour votre santé que le plastique
C’est pourquoi il est bon d’éliminer le plus possible les contenants en plastique.
Rien de plus facile que de commencer par l’eau. Si, comme une majorité de Français, vous buvez de l‘eau du robinet et que, pour cela, vous remplissez une vieille bouteille d’eau minérale en plastique, servez-vous plutôt d’une carafe ou bien, tout bêtement, d’une bouteille de vin.
Ne réchauffez jamais une barquette au micro-ondes ou au four : c’est alors, sous l’effet de la chaleur, qu’il y a le plus de transfert de ces molécules. Prenez la peine de déposer son contenu dans un plat en terre ou en porcelaine ou en verre. Vous pourrez le mettre directement sur la table ensuite.
Pour remplacer les boîtes en plastique qui vous servent pour conserver vos restes au frigo, allez donc regarder du côté de Pyrex.
Il y a toute une gamme de boîtes, Cook & Store, dans des formes et des formats différents qui sont en verre trempé borosilicate : il ne contient aucune substance qui risque de migrer dans les aliments.
Ces boîtes vont aussi bien au congélateur qu’au réfrigérateur ou au four. Elles supportent sans dommage une température jusqu’à 220°C. C’est très pratique.
Paule
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.