7 conseils pour garder le moral et résister à la grisaille
Mettez de la gaité dans votre quotidien
De quelle couleur sont les vêtements que vous portez aujourd’hui ? Oubliez pour un temps le noir et le gris pour miser sur la couleur. Et si vous n’avez pas forcément un manteau rose ou bleu flashy dans votre garde-robe d’hiver, rien ne vous empêche de jouer la couleur via un chemisier, un foulard, une étole. Pensez-y le matin en vous habillant et ressortez tout ce que vous avez de plus coloré.
Entourez-vous de musique le plus souvent possible : au travail, dans la cuisine, dans la voiture, dans les transports en commun, dans la rue… Les effets bénéfiques de la musique sont reconnus et même utilisés pour aider à lutter contre certaines maladies. Alors ne vous en privez pas puisque la musique contribue à vous rendre heureux ! N’hésitez pas non plus à vous exprimer verbalement : discutez et ouvrez le dialogue avec les autres (enfants, conjoint, collègues, amis, voisins, parents…), en face à face, au téléphone ou sur Skype. Exprimez-vous aussi corporellement : dansez dans votre salon, improvisez seul(e) ou avec vos enfants.
Positivez sur tous les sujet
Ressaisissez-vous et changez vos réflexes ! Tous les évènements, aussi insignifiants ou importants soient-ils, peuvent être positivés. Il suffit souvent de faire un petit effort pour rapidement prendre ce réflexe qui incite à voir le côté positif de chaque action. Sachez aussi que positiver est contagieux, à vous voir prendre les choses du bon côté, votre entourage aussi risque de changer d’attitude.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.