Contre la fatigue, la cure de persil
Selon les météorologues, il faut encore attendre quelques jours pour qu'on retrouve le fameux temps dit "de saison", autrement dit qu'on ne pèle plus de froid et qu'on remise enfin la doudoune.
Manque de soleil, fatigue...
Si, comme la majorité de la population européenne, vous êtes sur les rotules pour cause de manque de soleil et de chaleur, essayez de faire cette semaine une cure de persil. Il y a de grandes chances pour que vous vous sentiez beaucoup mieux car cette herbe est bourrée de vitamines, de sels minéraux et d'antioxydants.
En jus ?
Lavez 1 bouquet de persil. Coupez-le avec un gros couteau et mettez-le dans le bol du mixeur. Ajoutez la pulpe et le jus d'un citron, 1 ou 2 cuillerées de miel, un ½ verre d'eau et mixez à fond. Déposez 2 ou 3 glaçons dans les verres et faites coulez le jus dessus.
En potage ?
Pour 4 personnes, lavez 2 bouquets de persil, hachez-les avec un gros couteau. Épluchez une grosse pomme de terre (vieille de préférence) , lavez-la et coupez-la en cubes. Versez 1 l d'eau dans une casserole, mettez les pommes de terre et faites bouillir. Quand elles sont cuites, jetez le persil haché dans la casserole, laissez cuire 1 minute, le temps que l'ébullition revienne. Puis retirez la casserole du feu, ajoutez 2 triangles de Vache qui rit coupés en petits morceaux et mixez. Rectifiez l'assaisonnement. Ainsi, le persil ne cuit pas et garde toutes ses vitamines.
Paule
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.