Dix trucs pour rester zen
« Le zen est un refuge que l'homme possède depuis toujours, un refuge de paix et de bonheur qui apparaît instantanément dès qu'on le met en pratique », expliquait Maître Kosen Thibaut, disciple de Maître Deshimaru*. Réservez-vous un petit moment pour vous, rien qu'à vous, pendant le week-end, dans la semaine une fois les enfants couchés, ou encore à l'heure du déjeuner.
Ecoutez
La musique fait partie intégrante de nos vies, de nos émotions. Selon les textes traditionnels de la médecine chinoise, l'énergie des sons s'adresse aux différents organes. C'est donc notre être tout entier qui est touché. Les bruits de vent, de chants d'oiseaux, de cascade, résonnent profondément en nous et éveillent une émotion archaïque qui nous ramène à notre rapport ancestral avec la nature. Ils sont porteurs de détente et d'apaisement.
Jardinez
Prendre l'air dans un cadre verdoyant, les mains dans la terre, avec comme récompense, la couleur d'une fleur, la tendresse d'un arbre, quoi de plus relaxant ? Travailler au jardin, c'est faire plaisir à ses neurones, ils se reposent et votre esprit peut enfin vagabonder et vous, vous oubliez vos soucis ! Le jardin profite à l'organisme tout entier puisqu'il a un apport bénéfique sur la conservation de la masse musculaire, sur la réduction des risques du diabète, des accidents cardiovasculaires et de l'ostéoporose.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.