La glace la plus chère du monde
C’est une glace à la vanille de Madagascar, saupoudrée de safran iranien (le plus cher du monde), de fines tranches de truffe italienne et de paillettes d’or à 23 carats (comestibles évidemment !).
Elle est servie, au Scoopi Café de Dubaï, dans une coupelle en porcelaine de Versace et se déguste avec une petite cuillère également créée par ce couturier.
Le propriétaire, Zubin Doshi, a déclaré, dans une interview donnée au magazine Al Arabya, qu’il avait fallu cinq semaines de travail et d’essais aux pâtissiers pour créer cette glace.
Elle se nomme « Black diamond », soit en français, « diamant noir ». Or, c’est ainsi que Brillat-Savarin, en son temps, avait surnommé la truffe noire.
Étant donné le nom de cette hallucinante glace, on en déduit que c’est effectivement de la truffe noire qui a été employée : certes, elle est chère (autour de 700 € le kilo) mais à ce prix là et étant donné que c’est de la truffe « italienne » qui est annoncé, je me dis qu’on aurait pu employer de la truffe blanche d’Alba dont le prix évolue entre 5000 et 7000 le kilo !
Néanmoins, on repart avec la coupelle et la cuillère Versace après avoir dégusté sa boule de glace à 720 €.
Paule
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.