Graine de lin : 3 recettes qui aident à maigrir
Idée recette avec des graines de lin: une salade composée
Petit rappel pour commencer: une consommation excessive de graines de lin peut gêner le fonctionnement de certains médicaments (ex.: antidiabétiques). Prenez donc un avis médical si vous souhaitez utiliser régulièrement les graines de lin pour maigrir. Dans tous les cas, ne dépassez pas 2 à 3 cuillères à soupe de graines de lin par jour. Cela étant dit, vous pouvez préparer une salade composée riche en vitamines avec 1 à 2 cuillères à soupe de graines de lin, de la mâche, des pousses d’épinard, des tomates et des haricots verts. Assaisonnez avec un peu de vinaigre balsamique.
Papillotes de saumon aux graines de lin
Riche en bons acides gras, le saumon a tout à fait sa place dans votre régime minceur. Comptez 1 cuillère à soupe de graines de lin, 4 tomates cerises et 500 g de haricots verts pour 4 darnes. Commencez par couper les haricots verts et faites-les précuire 8 min dans une casserole d’eau bouillante. Égouttez-les bien. Déposez ensuite vos darnes de saumon dans 4 feuilles de papier sulfurisé avec vos tomates cerises coupées en deux, les haricots verts, un peu de basilic et un filet d'huile d'olive. Fermez les papillotes et passez-les au micro-ondes 8 minutes à 900 Watts. Parsemez de graines de lin avant de servir.
Un smoothie aux graines de lin
Pour préparer cette savoureuse boisson vitaminée, mixez simplement dans un blender:- ½ banane;- 6 fraises;- ½ tasse de lait demi-écrémé;- 1 CS de graines de lin;- quelques glaçons.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.