Mincir à deux, c’est mieux !
Pourquoi on prend du poids quand on est en couple ?
On a constaté depuis longtemps que la vie en couple avait une fâcheuse tendance à s’accompagner d’une prise de poids plus ou moins importante. Certains nomment cela « les kilos de l’amour » !
C’est que l’on a tendance à célébrer la Saint Valentin plusieurs fois par semaine, bons petits plats amoureusement cuisinés par l’un ou par l’autre, et/ou sorties au restaurant.
À rester au lit plus souvent aussi : même si la dépense calorique n’est alors pas négligeable, ça n’est quand même pas l’équivalent de ce que l’on dépensait lorsque, célibataire, on allait crapahuter sur un tapis à la salle de gym ou faire une tournée en vélo avec les copains.
Si l’on était mince avant l’emménagement en couple, les messieurs prennent un confortable bedon, les fesses et les cuisses des dames obligent celles-ci à changer de taille de jeans et les poignées d’amour s’installent chez les deux.
Si l’on était déjà en délicatesse avec son poids idéal, la situation ne fait qu’empirer.
Faire un Régime
Arrive une période où l’on s’endort tous les soirs devant la télé pour cause de dîner trop copieux et parfois trop arrosé. Et/ou un jour où la conclusion orgasmique d’un crac-crac haletant est impossible pour cause d’essoufflement.
Il y a aussi l’agacement de devoir acheter d’autres pantalons, ce qui risque de grever le budget et met de mauvaise humeur. D’autant plus que, dans le registre « la paille et la poutre », les regards sur la nudité rondouillarde de l‘autre se font de moins en moins tendres.
Et puis, il peut y avoir aussi une visite médicale qui siffle l’alerte.
La décision s’impose alors de perdre du poids.
Elle est plus facile à prendre dans un couple homosexuel, surtout féminin, tandis que dans un couple traditionnel, c’est le plus souvent Madame qui va l’initier et va faire en sorte de convaincre Monsieur, souvent plus réticent à l’idée de mettre de l’ordre dans son alimentation.
Mais l’égalité ne règne pas dans la balance énergétique des hommes et des femmes. Les premiers ont des dépenses supérieures et ils maigrissent toujours plus vite. C’est pourquoi maigrir à deux est plus facile dans un couple homosexuel où les besoins caloriques de l’un(e) et de l’autre sont pratiquement les mêmes.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.