Noël : et si vous optiez pour un cadeau forme et santé ?

Pas toujours facile de trouver la bonne idée cadeau, même pour ses proches. Et si cette année, vous vous lanciez dans des cadeaux qui font du bien ! Orientez vos choix vers des présents santé. Voici des tonnes d’idées cadeaux santé pour Noël.
© Adobe Stock
Sommaire

Offrez du sport

Tout accessoire contribuera à inciter à faire du sport et vous avez l’embarras du choix.

Pensez par exemple à :

  • une simple barre à installer dans un encadrement de porte pour muscler bras, pectoraux, voire abdos,
  • un vélo d’appartement ou bien, moins onéreux,
  • un simple tapis de sol pour faire des exercices de gym ou des abdos.

Bien entendu, une contribution aux frais d’inscription à une salle de sport, à un club sportif ou à un abonnement à la piscine est une excellente idée santé.

Attention toutefois de ne pas imposer.

Pour qu’il soit pratiqué sur le long terme avec assiduité, il faut qu’il convienne sous ses différents aspects : type de sport, lieux de pratique, horaires… C’est pourquoi une simple participation a l’avantage de laisser tous les choix à la personne qui reçoit.

Faites un don

Vous avez l’embarras du choix : affections chroniques, maladies rares, aides humanitaires, premiers secours, aide aux enfants, resto du cœur, handicap…

Mais vous pouvez aussi choisir de donner votre sang (plasma, plaquettes ou don de sang total), de façon ponctuelle ou en vous engageant à renouveler votre don régulièrement (à planifier sur son agenda ou sur son smartphone). On peut donner jusqu’à 4 fois par an pour les femmes et jusqu’à 6 fois pour les hommes, en respectant un délai d’au moins 8 semaines entre chaque don (pour en savoir plus : www.dondusang.net).

Il existe encore de nombreux autres dons possibles, comme par exemple :

  • le don de moelle osseuse, plus engageant que le don de sang mais ça vaut le coup de se renseigner (www.dondemoelleosseuse.fr),
  • ou encore le don de sperme (www.dondespermatozoides.fr)
  • ou le don d’ovocytes (www.dondovocytes.fr). Un très joli cadeau pour Noël aux couples qui n’ont pas ce bonheur de pouvoir avoir un enfant naturellement.
  • Enfin, vous pouvez décider de faire du bénévolat et ainsi aider votre prochain.
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Institut Moncey