"Pas ce soir, chéri(e)", ou comment se mettre d'humeur légère
1. Redéfinir le sexe comme une priorité
Faire l'amour c'est agréable, mais cela prend du temps. Pour un couple actif professionnellement, qui a en plus souvent une vie de famille et une vie sociale, trouver le bon moment pour faire l'amour ne va pas de soi.
D’autant qu'il s'agit d'un temps particulier. Le couple a besoin d'un espace où il sera seul, au moins temporairement, mais aussi de quelques instants où il n'aura pas à répondre aux sollicitations de qui que ce soi.
Tout cela n'est pas impossible, mais demande de faire un peu le ménage dans ses priorités. Un moment privilégié avec votre conjoint a peut-être plus d'importance que ce coup de fil à un proche qui n'a pas le moral, ou qu'un dernier mail à envoyer au travail…
Pour réveiller l 'envie de sexe, prévoyez quelques heures par semaine, en couple, où vous pourrez faire l'amour sans risquer d'être dérangés et sans vous sentir coupable.
2. Etre en forme pour mieux faire l'amour
Inutile de se le cacher : la forme physique influence la motivation à sauter sous la couette. Même si le désir sexuel est bien là, il est possible d'être trop fatigué pour faire l'amour !
Le temps mis de côté pour votre couple risque fort, dans les moments de fatigue, d'être consacré au sommeil plutôt qu'à la bagatelle… Pensez donc à écouter votre corps et à vous ménager.
Misez aussi sur l'activité physique, qui fatigue sur le moment mais donne beaucoup d'énergie.
Un sommeil suffisant, une alimentation équilibrée et une activité physique régulière sont de bons moyens de s'assurer la santé, mais aussi une vie sexuelle enrichissante…
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.