Pour maigrir, prenez les transports en commun !
3 kg en moins avec les transports en commun
Au cours de cette étude, les chercheurs ont tout simplement calculé l’Indice de masse corporelle (IMC) de 7534 travailleurs londoniens. Parmi eux, 77 % déclaraient se rendre sur leur lieu de travail en voiture, 10 % en métro et 15,5 % en vélo ou à pied.
Résultat : l’IMC des conducteurs quotidiens est supérieur à celui de ceux qui recourent aux transports en commun ou au vélo. Ils ont en moyenne un poids supérieur de 3 kg pour les hommes et de 2,5 kg pour les femmes.
Davantage d’activité physique, mais aussi chaleur étouffante et stress contribuent probablement à une dépense énergétique totale plus importante.
Mieux gérer ses déplacements
En pratique, de simples changements d’habitudes peuvent facilement contribuer à faire perdre un peu de poids ou à maintenir un poids de forme.
Vous aussi vous pouvez y arrivez : réfléchissez à votre emploi du temps, à votre mode de vie, à vos habitudes et effectuez quelques changements, l’un après l’autre, en commençant par ceux qui vous demandent le moins d’efforts : aller chercher le pain en vélo, descendre du bus un arrêt avant, faire un tour au parc avec les enfants après l’école, etc.
Et bien entendu, pour les plus courageux : abandonnez la voiture au profit du vélo, de la marche ou des transports en commun !
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.