Pour maigrir, vive la mousse au chocolat !

Vous voulez maigrir (ou ne pas prendre de poids) et vous vous privez de mousse au chocolat ?Vous avez tort ! Plus vous vous régalerez, moins vous aurez faim et mieux vous maigrirez.

C’est le résultat d’un étude faite par des chercheurs de l’Université de Maastricht , au Pays-Bas.

Ils ont pris deux groupes de patients en excès de poids. Les uns devaient terminer leur repas par de la mousse au chocolat, les autres par du fromage blanc. Leurs repas, au final, leu apportait le même nombre de calories.

Les heureux qui ont eu de la mousse au chocolat étaient bien rassasiés, n’avaient plus faim. Chez les victimes du fromage blanc, ce fut le contraire : ils avaient encore faim et donc envie de manger quelque chose et ainsi de dépasser l’apport calorique, donc de manger au-dessus de leurs besoins.

Cette étude en conforte une autre, faite au Danemark, en 2003 : certains participants avaient un repas fade, d’autres un repas épicé avec du chili. Et qui était bien rassasié ? Toux ceux qui avaient mangé épicé.

Conclusion : ne vous privez pas de ce que vous aimez. De toute façon, quand vous mangez lentement, vous ne risquez rien, si ce n’est de vous faire plaisir.

Paule

Source : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19545583?dopt=Abstract&holding=f1000,f1000m,isrctn

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.