Pourquoi vous êtes accro à Candy Crush
Si vous faites partie des 6 à 8 millions de personnes qui, chaque jour, font tomber des bonbons, éclater des gelées et redoutent le chocolat, si vous cherchez du secours sur Facebook pour franchir un niveau, si vous jouez en douce pendant une réunion, si, plongé(e) dans une partie, vous oubliez d’aller chercher les enfants à l’école, il y a de grandes chances pour que vous soyez accro à Candy Crush !
Car ce jeu a été mis au point pour qu’il soit encore plus addictif que les autres, même si son concepteur Tommy Plane est étonné de ce succès planétaire.
Vous pouvez jouer sans connexion Internet, donc partout. Vous ne pouvez jamais perdre puisque l’on ne cesse de vouloir franchir des niveaux de plus en plus élevés. Et tous les 15 jours, un nouveau niveau arrive dans l’appli Candi Crush. Vous êtes fier(e) d’annoncer à vos amis de Facebook que vous en avez franchi un niveau particulièrement difficile : et alors les « J’aime » s’accumulent et c’est gratifiant.
Vous retournez en enfance avec toutes les sucreries aux couleurs bien flashy.
Le fait que vous ayez 5 vies pour aligner le nombre nécessaire de bonbons et qu’ensuite vous soyez obligé(e) d’attendre 30 minutes pour continuer à jouer ne fait qu’exciter votre désir de replonger dans ce jeu.
Ou alors, vous passez à la caisse et c’est ainsi que l’éditeur du jeu encaisserait entre 500 000 et 600 000 $ chaque jour.
Vous avez dépensé combien, sans même vous en rendre compte ?
Paule
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.