Régime minceur : 3 astuces pour moins manger
Prenez votre temps pour mastiquer les aliments
Pour moins manger, le premier conseil indispensable est de prendre son temps pour mastiquer les aliments. En mâchant lentement et plus longuement les aliments, la sensation de satiété arrive en effet plus rapidement. Cela permet donc de diminuer les quantités de nourriture ingérées. Vous pouvez poser votre fourchette sur la table entre chaque bouchée afin de prendre le temps de savourer les aliments que vous mangez.
Créez une atmosphère de détente pour votre repas
Le fait de manger en étant détendue favorise la digestion et renforce la conscience que vous avez des aliments que vous avalez. Pour créer une atmosphère de détente au moment du repas, vous pouvez éteindre la télévision et le téléphone, mais aussi préparer une belle table. Il est aussi possible d'utiliser une bougie pour instaurer une ambiance tamisée. Prenez le temps de déguster chaque bouchée.
Utilisez de petites assiettes pour manger moins
Le fait d'utiliser des assiettes de petite taille permet de donner l'impression d'avoir de plus grandes quantités de nourriture. Cela est une façon de tromper le cerveau, et votre corps aura la sensation d'ingérer autant de nourriture que dans une grande assiette. Il est également envisageable d'utiliser de petits couverts permettant de diminuer la quantité de nourriture avalée à chaque bouchée.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.