Et si vous vous mettiez à faire des coloriages ?
Pourquoi ?
Parce que c’est un formidable moyen de se déstresser.
Tout comme le tricot, le sudoku, les mots fléchés, « l’art thérapie » - c’est comme ça que ça s’appelle - est un excellent vide-tête.
Au bout de quelques minutes de coloriages, la tension s’apaise, vous ne pensez plus à rien d’autre, le bruit ambiant s’efface car vous faites quelque chose de joli, rien que pour vous.
Le coloriage peut se pratiquer n’importe où, du moment que vous avez, dans votre sac de plage ou de ville, votre cahier et vos crayons avec vous. Vous pouvez colorier pendant seulement quelques minutes ou plus longtemps, à la place d’une pause clope, à l’ombre du parasol quand la famille ou les amis vous cassent les pieds, tous les moments sont bons.
C’est la grande tendance du moment.
C’est pourquoi vous pouvez trouver facilement des cahiers de coloriages : il y en a chez tous les libraires et les marchands de journaux. Hachette en a édité toute une collection que vous trouverez là. Et là, vous pouvez en imprimer des gratuits : il ne vous restera que les crayons ou les pastels à acheter (ou à piquer à un enfant !).
Paule