Comment maigrir en 1 semaine ?
- 1 - 1 kilo par semaine : une bonne perte de poids
- 2 - Tracez une ligne dans votre assiette
- 3 - Prévoir des menus variés et gourmands
- 4 - Fruits et légumes : les indispensables
- 5 - Quinoa, blé complet : mangez des céréales complètes
- 6 - Sport : le meilleur ami d’une bonne alimentation
- 7 - Stop aux boissons sucrées, jus, sodas et alcool
1 kilo par semaine : une bonne perte de poids
Perdre du poids en 1 semaine, oui c’est possible, mais il y a aussi des règles pour éviter de se retrouver à faire l’effet yoyo et reprendre le poids perdu. Les études démontrent qu’une perte de poids saine, sans risque pour la santé se compte entre 0,5 à 1 kg par semaine. Certaines personnes se décourageront peut-être en estimant le temps nécessaire pour arriver à leur objectif trop long mais c’est pourtant la manière gagnante pour atteindre le chiffre convoité et le maintenir. Il faut donc se prendre en main dès maintenant sans adhérer à des menus farfelus mais simplement en utilisant le bon sens qui nous est souvent très précieux dans le monde de la nutrition.
Tracez une ligne dans votre assiette
C’est le concept de l’assiette équilibrée qui devra vous accompagner tout au long de vos repas. C’est simple et facile à recréer. Imaginez que vous tracez des lignes imaginaires dans une assiette. La moitié de l’assiette devrait être composée de légumes, un quart d’un féculent (complet de préférence) et le dernier quart de protéines. Pour aller encore plus loin dans l’imaginaire, la portion de féculent devrait correspondre à votre poing refermé, pas plus ! Et la portion de protéines devrait représenter la paume de votre main… sans les doigts ! Avec ces repères, composer vos assiettes sera un jeu d’enfant !
Prévoir des menus variés et gourmands
D’abord, il faut garder en tête la notion d’équilibre alimentaire en créant et planifiant des menus variés et gourmands. Il faut surtout se dire que tous les aliments sont permis, et qu’il n’y a pas de mauvais aliments. C’est sur la notion de quantité que votre travail sera axé. Fuyez l’idée des régimes restrictifs, ennuyeux et ternes pour perdre du poids.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.