Comment survivre au Réveillon ?

Après le Réveillon de demain soir, vous avez heureusement trois jours devant vous pour récupérer après toutes ces festivités. Mais comment survivre le lendemain quand vous devez faire le tour de la famille pour souhaiter la Bonne Année ou si vous avez eu l’imprudence d’organiser un déjeuner chez vous ?  
© Istock

Après le Réveillon, hors de question de faire une grasse matinée et comme vous manquez de sommeil, vous avez une mine de déterrée.

Pour la limiter, ne zappez pas le démaquillage, même à 6 heures du matin. Sans oublier les yeux, sinon ils ressembleront aux boules rouges du sapin.

De toute façon, vous aurez des yeux de panda. Dès aujourd’hui, mettez votre anticernes au frigo. Bien froid, il va tout de suite les décongestionner. Ca ira plus vite que les sachets de thé ou les tranches de concombre appliqués sous eux.

Vous êtes pâlichonne ?

Un bon gommage avant tout. Puis en route pour l’autobronzant avant de vous crémez et de vous maquillez.

Vous êtes pleine de courbatures ?

C’est normal si vous avez beaucoup dansé, vous avez fait travailler des muscles qui n’en ont pas l’habitude. Pour y survivre, dès la sortie du lit, prenez un bain chaud avec 2 grosses poignées de gros sel dedans, pour les détendre. Et quand vous êtes dans ce bain, buvez de l’eau, vous en avez besoin !

Cette eau peut être une tisane de thym si jamais vous êtes nauséeuse.

Et si vous n’avez pas d’obligations familiales et le temps de dormir, ne restez pas pour autant toute la journée sous la couette. Obligez-vous à sortir, vous avez absolument besoin de vous oxygéner.

Paule

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.