En selle pour la santé ! Mettez-vous au vélo…
Le vélo, un "tran-sport" pas si commun
Repensez un instant à la semaine qui vient de s’écouler.
Au total, combien de temps avez-vous passé dans votre voiture, dans le métro ou dans le bus ?
Et combien de temps avez-vous passé à la salle de sport ?
Parions que la durée numéro 1 excède largement la durée numéro 2 ! Alors pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable et adopter le vélo, ce "tran-sport" qui permet non seulement de se faufiler dans les rues, de faire des économies d’essence, de préserver l’environnement... et de prendre soin de sa santé ?
Au lieu de pester dans les bouchons parce que vous allez encore manquer votre cours de gym... enfourchez plutôt votre deux roues !
Quels sont les bienfaits du vélo sur la santé ?
Accessible à la grande majorité d’entre nous, la pratique du vélo présente très peu de contre-indications, sauf d’éventuels problèmes d’articulations ou de dos. Son principal avantage, comme tous les sports d'endurance, est de renforcer le muscle cardiaque et donc d’améliorer la résistance à l’effort.
Au cours des dernières années, plusieurs études ont montré que la pratique régulière du vélo diminuait significativement le risque de maladies cardiovasculaires, première cause de mortalité dans les pays industrialisés. Elle présente aussi un impact positif sur les risques de diabète, d’obésité, d’hypertension et sur la qualité de la masse osseuse.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.