Partir au ski… sans skier, c’est tendance !

Les sacro-saints sports d’hiver ont toujours la cote. Mais séjour à la neige ne rime plus obligatoirement avec pratique intensive du ski ou du snowboard. Une foule d’autres activités pour la neige cartonnent en bord de piste.
Sommaire

Sports d’hiver, osez l’alternative

Bien entendu, chausser ses skis et se lancer à toute allure sur les pistes blanches entouré d’un panorama grandiose fait toujours rêver. Mais les mentalités changent. Dans les années 80, les gens passaient en moyenne 8 heures par jour sur leurs skis lors de leur séjour à la neige. Aujourd’hui, la demande pour des activités différentes ne cesse de croître, que ce soit après ou même en lieu et place du ski. Les stations ont donc diversifié leur offre.

Petit tour de piste non exhaustif de ce qu’elles vous proposent.

Alpi-traîneau et nuit sous igloo : l’ambiance grand nord aux sports d’hiver

Au rayon des activitésde montagne familiales qui décoiffent : la virée en traîneau tiré par des chiens ! Plusieurs formules existent. Vous pouvez douillettement vous installer dans le traîneau et observer le "musher" (meneur de chien) guider votre embarcation.

Si vous êtes plus téméraire et que vous vous en sentez capable, vous pouvez également vous initier à la conduite de l’attelage, en solo…. Vous pouvez compléter cette expérience en logeant une nuit sous un authentique igloo. Ou comment se sentir en Laponie en restant dans les Alpes.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : http://www.sports-hiver.com/
http://en.france-montagnes.com/