Le bonheur des sports d’hiver
La grisaille et la routine se sont installées depuis de nombreuses et longues semaines déjà. Le moral est en berne. C’est le moment de partir aux sports d’hiver.
Les bienfaits des sports d’hiver : des paysages somptueux
Le plaisir des yeux face à ces grandioses paysages enneigés fait beaucoup de bien à notre psychisme. Cet émerveillement de la nature invite au bonheur et au bien-être. Et on en profite pour respirer à plein poumon cet air pur.
Un tel environnement stimule aussi physiquement, vous donnant l’envie de découvrir et des ailes pour aller marcher vers on ne sait quelle merveille, vous initier à de nouveaux sports, vous lancer des défis…
En bref, la montagne nous ressource, améliorant notre moral, repoussant les tendances à la déprime et augmentant l’estime de soi.
Rompre avec la routine grâce aux sports d’hiver
Les vacances aux sports d’hiver sont courtes et très actives, mais permettent de faire un véritable break et de rompre totalement avec nos habitudes. On se lève franchement plus tôt ou plus tard, c’est selon les activités pratiquées.
L’organisation et la composition des repas sont très différentes, avec possibilité de pique-niquer là haut, en haut des sommets enneigés. Les soirées enfin, souvent très conviviales, permettent de rompre avec le quotidien et parfois de faire des rencontres.
Durant la journée également, en l’absence de stress, le contact social est plus facile et chaleureux, propice aux rencontres et aux liens (moniteurs, cours de ski, remontées mécaniques, balades…).
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.