Qu'est-ce qu'on mange, à midi au bureau ?

A midi, au bureau, on n'a pas toujours la possibilité de déguster tranquillement un bon petit plat ultra-diététique. En revanche, même dans une sandwicherie, on peut faire en sorte de garder la ligne. Quelques conseils pour faire les bons choix.
© Istock
Sommaire

Anticipez en prenant un bon petit-déjeuner

Si dès 11h vous commencez à avoir faim, il vous sera certainement très difficile de faire des choix raisonnables lorsque vous serez dans une sandwicherie une à deux heures plus tard. Affamé, c'est votre appétit et votre gourmandise qui vous guideront et non votre raison. Il est donc impératif de prendre un petit-déjeuner conséquent et équilibré qui vous permettra d'être en forme toute la matinée et d'aborder la pause déjeuner sereinement : 1 boisson (café, thé, chocolat)1 part de céréales (pain, céréales petit-déjeuner)1 part de sucre rapide (miel, confiture, pâte à tartiner)1 laitage (lait, yaourt, fromage...)1 part de fruits (fruits frais, compote, jus de fruits). Si vous êtes moins classique, accordez la priorité aux fruits et aux céréales complètes pour leurs sucres lents, indispensables au cerveau.

Le choix du sandwich

Evitez les sandwichs assaisonnés de mayonnaise ou d'une autre sauce grasse. Si nécessaire, changez de sandwicherie car ce point est important. Limitez les sandwichs avec du beurre.Limitez les charcuteries : saucissons, rillettes…Privilégiez toujours les sandwichs avec crudités.Préférez les pains de campagne, complets, aux céréales, etc. Les paninis sont très intéressants car généralement assaisonnés d'un filet d'huile d'olive. Mais là encore, tout dépend de la garniture : préférez le panini tomate/mozzarella par exemple. Retenez également que l'idéal est de varier tous les jours, tant les pains que la garniture. A savoir : ketchup et sauce tomate sont toujours excellents pour la santé.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.