Placard, frigo et congélateur : provisions pour cuisiner vos repas minceur

Équilibre alimentaire et repas minceur sont avant tout une affaire de cuisine.  Si, faute de provisions dans vos placards, votre frigo et votre congélateur, vous vous rabattez sur les plats cuisinés du commerce ou les pizzas à livrer, adieu la minceur et l’équilibre alimentaire familial ! Que devez-vous avoir en permanence pour des menus minceur ? Et dans quelles perspectives ?
Sommaire

Pour vos glucides lents et vos fibres

  • Placard

Céréales : pâtes (plusieurs sortes), riz, quinoa et légumes secs en conserve (haricots blancs, flageolets, lentilles) au naturel, donc sans gras

Pain complet du boulanger bien protégé dans un torchon propre pour ne pas sécher.

Farine : dans un bocal hermétique car elle est facilement la proie des mites

  • Congélateur

Pain complet : coupé en tranches, emballées individuellement. Pour pallier le manque éventuel de pain frais le jour de fermeture du boulanger.

Pour vos protéines

  • Placard

Poissons en conserve : thon et saumon au naturel, crabe, sardines. Pour des entrées compensatoires en cas d’absence de viande ou de poisson frais. Pour transformer une salade en plat complet.

  • Frigo

Œufs : une boîte de 6 au minimum. Indispensables pour les dépannages quand vous manquez de viande ou de poisson et pour certaines préparations.

  • Congélateur

Poissons en filets et nature. Quand vous n’avez pas de poissonnier proche de la maison. Pour dépanner un soir de désertification du réfrigérateur.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.