Les 5 meilleurs régimes à suivre en 2024

Parmi les traditionnelles bonnes résolutions de la nouvelle année, la perte de poids fait figure d’incontournable. Reste à élaborer une feuille de route pour y arriver. Le classement 2024 des régimes amaigrissants, élaboré par le magazine U.S. News & World Report pourrait vous inspirer. Découvrez le top 5 des diètes minceur recommandées pour cette nouvelle année.
© Istock
Sommaire

En cette nouvelle année, ils sont nombreux à brandir avec force détermination et motivation leur résolution minceur, encouragés par les excès des agapes de fin d’année et les sensations de pantalons trop serrés. Qu’il s’agisse d’un objectif de se délester de 2 kilos, 3 kilos, de simplement retrouver son poids de forme, ou de prendre soin de sa santé, les souhaits de perte de poids et de revoir son alimentation sont légion et demeurent un indécrottable leitmotiv de janvier.  Pour preuve , 20 % des Français placent l’objectif de mieux manger en tête des bonnes résolutions de 2024, selon un sondage réalisé par Ipsos pour la Fédération française d'éducation physique et de gymnastique volontaire (FFEPGV). 11 % des sondés ambitionnent de suivre un régime amincissant pour se sentir mieux dans leur corps et dans leur tête, selon cette enquête de la première fédération sport-santé de France.

Parmi ceux qui souhaitent s’alléger en suivant un régime, une question demeure : quelle diète adopter ? Comme chaque année, le classement des meilleurs régimes élaboré par le magazine U.S. News & World Report pourrait vous donner quelques idées. Le palmarès 2024 fraîchement révélé propose 5 meilleurs régimes à suivre, selon un panel d’experts et de nutritionnistes.

Perte de poids : les règles d’or pour atteindre son objectif

Avant de vous le faire découvrir et de, peut-être, trouver le régime qui vous correspond, il convient de garder en tête quelques bons réflexes à adopter, pour vous garantir de perdre du poids sans reprendre sur la durée.

D’abord, à l’image de ceux qui souhaitent rechausser leurs baskets et se remettre au sport, il importe de se fixer un objectif de perte de poids réaliste. Sur le plan minceur donc, il s’agit de ne pas mettre la barre trop haute en souhaitant par exemple perdre 10 kilos en un temps record.

Régime : ne pas partir trop vite

Rien ne sert non plus de partir trop vite. Là aussi, l’adage est valable pour la reprise sportive comme pour la perte de poids ou tout objectif bien-être ou santé.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.