Agneau à la turque
Type de recette :
Note :
Temps de préparation :
Difficulté :
Combien de personnes :
Ingrédients pour Agneau à la turque
4 tranches de gigot d'agneau (100 g pièce)
200 g de riz
3 aubergines
1 gros oignon blanc
1 gousse d'ail
2 cubes de bouillon de boeuf
1 cuillère à café de gingembre haché
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à café de cumin
1 pincée de curcuma en poudre
1 pincée de cannelle
2 brins de thym
3 cuillères à soupe de concentré de tomates
1 cuillère à café d'Harissa
8 feuilles de menthe
Sel, poivre
Préparation pour Agneau à la turque
Épluchez les aubergines. Coupez une moitié en dés et réservez. Coupez le reste en tranches, salez-les et laissez-les dégorger. Épluchez et hachez oignon et ail. Mettez à chauffer 90 cl d'eau avec deux cubes de bouillon de boeuf.
Dans une sauteuse, faites revenir la moitié des oignons avec une cuillère à soupe d'huile d'olive. Quand ils sont dorés, retirez-les et jetez l'huile. Remettez-les dans la sauteuse avec l'ail, le gingembre haché, les dés d'aubergines, le cumin, le curcuma, la cannelle et deux brins de thym émiettés. Ajoutez 10 cl de bouillon de boeuf et le concentré de tomates. Couvrez et laissez mijoter 15 minutes.
Ensuite mixez la préparation avec 2 feuilles de menthe, ajoutez 50 cl de bouillon chaud, une cuillère à café de harissa. Réservez au chaud. Faites chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une sauteuse, à feu moyen. Ajoutez le reste des oignons et le riz. Remuez jusqu'à ce que le riz éclaircisse. Versez alors le reste du bouillon et salez. A ébullition, baissez le feu, couvrez et laissez cuire 15 minutes. Épongez les rondelles d'aubergines et faites-les griller. Poivrez-les.
Dégraissez les tranches de gigot d'agneau et faites-les griller. Disposez le riz, les rondelles d'aubergines et les noisettes dans le plat de service. Décorez avec le reste des feuilles de menthe.
Date de publication :
Publié par :
Date de mise à jour :
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.