Crème pâtissière, crème Chantilly, crème anglaise : comment les réussir à chaque fois
Crème anglaise, crème pâtissière, crème Chantilly, chaque crème, apparemment facile à réaliser, a ses pièges qui énervent. Voici quelques astuces pour les déjouer.
Des grumeaux dans ma crème ?Que ce soit dans une crème pâtissière parce que vous n’avez pas bien mélangé la farine ou dans une crème anglaise parce que vous l’avez trop chauffé, vous éliminerez les grumeaux en la mixant quelques secondes.Crème pâtissière qui croûte ?Après son refroidissement, vous constatez qu’une antipathique croûte s’est installée à la surface. Après l’avoir versée dans le récipient où vous voulez la garder, passez un morceau de beurre dessus, quand elle est encore chaude. Tous les pâtissiers font cela. Ou bien posez une feuille de papier alimentaire dessus, on contact, pour éviter l’air.Monter une crème Chantilly sans problème ?
Mettez le saladier et le fouet du batteur au congélateur pendant au moins 15 minutes. Sortez votre crème au dernier moment du réfrigérateur. Ca monte mieux quand tout est bien froid.
Notre Newsletter
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.