Haricots cocos à la tomate
Ingrédients pour Haricots cocos à la tomate
200 g d'haricots cocos secs
3 oignons
2 clous de girofle
3 carottes
2 gousses d'ail
1 bouquet garni
8 tomates
1 cuillère à café d'huile d'olive
1/2 l de vin blanc
1 cuillère à soupe de tomate concentrée
1 cuillère à soupe de persil haché
Sel, poivre
Préparation pour Haricots cocos à la tomate
Mettez les haricots à tremper pendant une nuit. Égouttez-les, mettez-les dans de l'eau froide. Cuisez pendant 10 minutes. Égouttez.
Épluchez oignons, carottes et ail. Mondez, épépinez les tomates, coupez la chair en morceaux. Piquez un oignon avec un clou de girofle, ciselez les autres. Pelez l'ail.
Rassemblez les haricots, l'oignon piqué, une gousse d'ail, les carottes et le bouquet garni dans une cocotte. Couvrez largement d'eau. Cuisez pendant 1 heure. Salez seulement au bout de 45 minutes de cuisson.
Dans une casserole, chauffez une cuillère à café d'huile d'olive. Faites revenir l'oignon ciselé. Versez un 1/2 litre de vin blanc. Réduisez de moitié. Ajoutez les tomates en morceaux, une cuillère à soupe de concentré de tomate et la deuxième gousse d'ail entière. Salez et poivrez. Cuisez 20 à 25 minutes sans couvrir pour que les tomates réduisent.
Égouttez les haricots. Ajoutez-les dans les tomates. Mélangez bien et cuisez encore 10 minutes. Rectifiez l'assaisonnement. Ajoutez une cuillère à soupe de persil haché au moment de servir.
Date de publication :
Publié par :
Date de mise à jour :
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.