Sushis au filet de boeuf
Type de recette :
Note :
Préparation pour Sushis au filet de boeuf
Riz rond japonais kome : 200 g
Filet de boeuf : 350 g
Vinaigre à sushi : 40 cl
Moutarde : 2 cuil à soupe
Sauce soja : 10 cl
Sel, poivre
Mettez le riz dans une passoire et rincez-le plusieurs fois sous le robinet en le brassant. Laissez-le s'égoutter pendant 30 minutes.
Faites cuire ce riz dans 20 cl d'eau pendant 10 à 12 minutes, casserole couverte, jusqu'à ce que l'eau soit entièrement absorbée. Laissez reposer 10 minutes toujours à couvert.
Taillez le filet de boeuf en une trentaine de petites lamelles de la taille d'une bouchée. Salez légèrement et poivrez-les.
Étalez le riz dans un grand plat. En le soulevant comme pour incorporer des oeufs en neige dans une préparation, arrosez-le avec 40 cl de vinaigre à sushi en versant celui-ci peu à peu. Travaillez encore le riz pendant 5 minutes environ, toujours en le soulevant, pour le refroidir.
Trempez vos doigts dans un bol d'eau vinaigrée. Prenez une cuillerée à soupe de riz et pressez-la entre vos doigts pour former un petit pavé allongé. Déposez dessus une petite traînée de moutarde.
Dans l'autre main, prenez une lamelle de boeuf et recouvrez-en la boulette de riz. Pressez doucement dans votre main pour faire adhérer la viande de tous côtés. Procédez de la même façon avec le reste du riz et du boeuf.
Déposez les sushis sur un plat. Servez la sauce soja à part.
Date de publication :
Publié par :
Date de mise à jour :
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.