Bouillon de poireaux au saumon et aux pommes de terre
Type de recette :
Note :
Préparation pour Bouillon de poireaux au saumon et aux pommes de terre
Pour 4 personnes
Ingrédients
Poireaux : 6 gros
Persil plat : 1/2 botte
Bouillon de volaille : 1 l
Thym : 1 brin
Laurier : 1 feuille
Pommes de terre : 4 moyennes
Saumon : 200 g
Sel, poivre
Nettoyez les poireaux, lavez-les soigneusement. Coupez les verts et liez-les ensemble en botte. Taillez les blancs en rondelles. Rincez le persil plat. Détachez les feuilles de la moitié des branches, ciselez-les, réservez.
Faites chauffer un litre de bouillon de volaille avec la botte de vert de poireaux, un brin de thym, une branche de laurier et la moitié du persil. Quand il bout, jetez-y les blancs de poireaux. Cuisez à frémissements pendant 20 minutes.
Lavez les pommes de terre moyennes sans les éplucher : brossez-les sous le robinet. Coupez-les en grosses tranches. Ajoutez-les dans le bouillon. Poursuivez la cuisson pendant 10 à 15 minutes jusqu'à ce que la pointe d'un couteau y pénètre facilement. Retirez alors la casserole du feu. Sortez la botte de vert de poireaux, les branches de persil, celle de thym et la feuille de laurier.
Coupez le saumon en gros morceaux. Mettez-les dans un sautoir. Versez dessus 1 ou 2 louches de bouillon de poireaux. Cuisez à petit feu pendant 2 à 3 minutes selon la grosseur des morceaux.
Égouttez les morceaux de saumon avec une écumoire et dressez-les dans un plat de service creux. Versez le jus du sautoir dans la casserole du bouillon de poireaux. Avec l'écumoire, égouttez les pommes de terre (sans les casser) et les blancs de poireaux et ajoutez-les dans le plat.
Remettez la casserole du bouillon sur un feu vif et faites-le réduire d'un quart environ. Rectifiez son assaisonnement en sel et poivre. Ajoutez le persil ciselé réservé. Versez le bouillon dans le plat. Servez tout de suite.
Pour accéder aux Recettes de cette semaine, cliquez ici.
Date de publication :
Publié par :
Date de mise à jour :
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.