Un chou à la crème ?

Non, il ne s’agit pas de la pâtisserie ! Mais d’une façon délicieuse et très simple de manger du chou.Ainsi cuisiné, il peut servir de garniture à une volaille, une viande blanche et même à un poisson. 
© Istock

Partager :

Pour 4 personnes

Détachez les feuilles d’un petit chou pommé. Lavez-les et retirez les grosses côtes centrales.

Faites bouillir de l’eau salée dans une casserole. Jetez-y les feuilles de chou, laissez-les pendant 2 ou 3 minutes après la reprise de l’ébullition puis égouttez-les et mettez-les sur un torchon pour les sécher.

Avec un gros couteau, hachez-les grossièrement.

Dans une petite casserole, mettez un ½ cube de bouillon de volaille et 1 grand verre d’eau chaude. Chauffez jusqu’à ce que le cube soit fondu.

Chauffez une cocotte avec 1 cuillerée d’huile d’olive. Ajoutez le chou haché, salez, remuez bien. Puis versez le bouillon de volaille et couvrez la cocotte. Réglez sur un feu moyen.

Cuisez pendant 15 minutes environ en remuant de temps en temps. Retirez le couvercle et cuisez encore pendant 5 minutes.

Ajoutez alors 2 cuillerées à soupe de crème fraîche, mélangez bien jusqu’à ce qu’elle soit dissoute dans le chou. Goûtez et rectifier l’assaisonnement.

Vous pouvez ajouter des petits dés de pomme ou de poire (quand la cuisson est terminée) ou des pignons ou des noix concassées.

Paule