Gaspacho andalou
Type de recette :
Note :
Temps de préparation :
Difficulté :
Combien de personnes :
Ingrédients pour Gaspacho andalou
6 tomates
1 poivron vert
3 gousses d'ail
2 tranches de pain
1 petite de laitue
1/2 botte d'estragon
1/2 botte de menthe
1/2 botte de persil
4 tomates séchées
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
3 cuillères à soupe de vinaigre de Xérès
Sel, poivre
Préparation pour Gaspacho andalou
Mondez les tomates, enlevez les pépins. Épluchez les poivrons et les gousses d'ail. Coupez ces légumes en morceaux ainsi que le pain et mettez-le tout dans le mixer avec un bon bol d'eau et quelques glaçons. Mixez jusqu'à ce que le mélange soit bien liquéfié et homogène.
Lavez la laitue, ôtez les côtes des feuilles. Coupez-les en julienne. Pour cela, superposez plusieurs feuilles, roulez-les ensemble et coupez-les finement. Comptez une bonne tasse de julienne par personne. Détachez les feuilles des herbes, lavez-les et rassemblez dans un saladier rempli d'eau et de glaçons.
Coupez les tomates séchées en morceaux.
Dans un bol, versez l'huile, le vinaigre, du sel et du poivre. Mélangez bien au fouet (électrique ou à main) ou avec une fourchette et émulsionnez bien. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement : il doit être puissant.
Dans un grand saladier, versez les légumes mixés, la julienne de laitue, les feuilles d'herbes (égouttées). Ajoutez éventuellement quelques glaçons si vous trouvez le mélange trop épais. Versez ensuite la vinaigrette émulsionnée puis parsemez les morceaux de tomates séchées. Servez le gaspacho andalou bien frais.
Date de publication :
Publié par :
Date de mise à jour :
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.